dimanche 29 novembre 2015

Des nouvelles de Marie-Sophie et cie... et idée cadeau!



 Offrez le tome 1 pour Noël cette année, et le tome 2 l'an prochain!

Le tome 2 de Cité carbone est bien avancé. Je suis rendue à faire une relecture complète du premier jet.  Les lecteurs pourront donc bientôt savoir ce qui s’est passé à la coop des anarchistes et comment ça se passe entre Marie-Sophie et son père… (cliquez ici pour le sinopsis du tome 1)

 Je ne veux pas trop en dire pour ne pas voler les punchs ni du tome 1, ni du tome 2! Mais tout de même… Un petit aperçu:

Bon début d'hiver! Crédit: J. Rodrigue
Cité carbone 2 se déroule le printemps suivant, alors que le gouvernement a lancé un chantier national pour occuper les chômeurs et construire un monorail entre Montréal et Québec, dans l’espoir de relancer la nouvelle économie sans pétrole. Vous retrouverez bien sûr Marie-Sophie, l’adolescente courageuse qui veut vivre dans le vrai monde, ainsi que son industriel de père, Groulx-Petit, Wang et ses amis anarchistes, Yohann et la maisonnée. Vous apprendrez aussi à connaître Amélie, l’acupunctrice plutôt discrète dans le tome 1: à bout de nerfs parce qu'elle s’est dépensée sans compter pour la maisonnée et pour le quartier en crise, elle part au Saguenay voir sa grand-mère, à laquelle elle n’arrête pas de rêver. Que découvrira-t-elle au bout de ce voyage? Et Yohann, qui décide de l’accompagner?


Je me suis fait recommander de trouver un éditeur agréé pour le tome 2 et la suite de mes écrits, démarche que j’entame avec enthousiasme grâce à vos bons commentaires. Cela donnera un meilleur rayonnement à mon univers et à ses valeurs, et permettra une reconnaissance du milieu qui donne accès à des bourses et à d'autres occasions de partager mes idées. Ayez une pensée pour moi! Suggestions bienvenues! La date de publication du tome 2 n’est donc plus entre mes mains… Je vous tiens au courant!

Il me reste encore des exemplaires du tome 1, si vous avez un cadeau original à faire pour Noël* (j’ai eu d’excellentes rétroactions tant de jeunes hommes militants que de femmes professionnelles de 30 à 65 ans, alors le lectorat potentiel est vaste — à partir de 16 ans)... Je paye les frais de poste! Commandez aujourd’hui ou avant le 10 décembre!

* Si un éditeur réédite le tome 1, imaginez que cette première édition maison deviendra un objet de collection! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire